Qui sommes-nous ?
Règlementation
1 – Même vidés les aérosols sont-ils dangereux ?

Bien vidés, ils ne présentent aucun problème de sécurité, que ce soit au moment de la collecte ou au centre de tri. En plus, ils se recyclent très bien

2 – Toutes les briques alimentaires se recyclent-elles ?

Quelles que soient leur taille et la nature des aliments qu’elles contiennent (lait, soupe, jus de fruits, etc.), les briques sont toutes à recycler. Il suffit de bien les égoutter, et il n’est pas nécessaire d’enlever les becs verseurs en plastique.

3 – Doit-on laisser les bouchons sur les bouteilles et flacons en plastique ?

Désormais, il vaut mieux jeter les bouteilles et flacons en plastique avec leur bouchon. Non seulement tout est recyclé, mais cela évite de souiller le bac et les autres emballages s’il reste un peu de produit au fond.

4 – Tous les emballages en plastique sont-ils recyclés ?

On ne sait pas recycler des emballages ayant contenu des corps gras, comme les bouteilles d’huile. De même, les petits emballages (pots de yaourt, crème fraîche, etc.) ne sont pas recyclés. Cela couteraît trop cher à la communauté.

5 – Doit-on trier toutes les bouteilles et flacons en plastique ?

On recycle toutes les tailles et toutes les formes ! Du cubitanier de fin au flacon de gel douche, en passant par les eaux et lessives, tous les flacons et bouteilles en plastique doivent être triés. Bien vidée, même la bouteille d’eau de Javel est recyclée !

6 – Est-il nécessaire de laver les boîtes de conserve ?

Non, il suffit de bien les vider avant de les trier.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Veuillez nous poser directement votre question via le formulaire ci-dessous.

Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.