Qui sommes-nous ?
Règlementation

PROFESSIONNELS : COMMENT ÉLIMINER LES DÉCHETS DE SOINS À RISQUE INFECTIEUX ?

schma-dasri_bd-p12

PARTICULIERS EN AUTO TRAITEMENT : COMMENT JETER VOS DÉCHETS DE SOINS À RISQUE INFECTIEUX ?

Depuis 2012, il existe en France une filière REP (Responsabilité Elargie du Producteur) dédiée aux déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés (DASRI) dont l’objectif est de collecter et traiter les DASRI perforants de 2 catégories de bénéficiaires : les patients en auto-traitement et les utilisateurs d’auto tests de diagnostic des maladies infectieuses transmissibles.

DASTRI est l’éco-organisme national agréé pour cette filière depuis 2012. Son agrément a été renouvelé en 2016 pour une nouvelle période de 6 ans, de 2017 à 2022. C’est un éco-organisme financé par les industriels de santé, entreprises du médicament et fabricants de dispositifs médicaux.

DASTRI met à disposition des patients en auto-traitement et des utilisateurs d’auto tests de diagnostic une solution de proximité simple et sécurisée pour l’élimination des déchets perforants qu’ils produisent et qui représentent un risque pour la collectivité.

L’ensemble du réseau officinal distribue gratuitement les boîtes à aiguilles DASTRI

Sur simple présentation d’une ordonnance, ou lors de l’achat d’un auto test de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles, des boîtes à aiguilles jaunes à couvercle vert sont mises à disposition gratuitement aux bénéficiaires du dispositif DASTRI : patients en auto-traitement ou utilisateurs d’auto tests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles .

Pour en savoir plus, consultez le site officiel DASTRI.

 

Rendez-vous sur dastri.fr